Club astronomie

Présentation du club astronomie du Collège Pierre Mendès France.

En partenariat avec la Coupole d’Helfaut et l’observatoire de Lille, trois professeures du collège (Mme Fiolet, Mme Gfeller et Mme Wozniak) propose à une quinzaine d’élèves de quatrième, un voyage vers les étoiles.

Pendant 1h par semaine sur le temps du midi, les élèves volontaires vont découvrir l’astronomie à travers divers ateliers. Ils découvriront l’histoire des constellations, réaliseront une carte du ciel et une constellation lumineuse et observeront à plusieurs reprises les astres.

Grâce aux différents intervenants, ils pourront observer la Lune et le Soleil, discuter des mystères de l’Univers et approfondir leur connaissances sur les instruments d’observations.

Ce club est ouvert à tous les élèves curieux d’en apprendre plus sur l’Histoire de l’Univers et la mécanique céleste.