Le CVC (Conseil de Vie Collégienne)

Le CVC est proposé à tous les délégués de classe et tous les élèves volontaires et motivés qui veulent améliorer le cadre de vie au sein de leur établissement

Le C.V.C a pour mission de devenir force de proposition, de développer le sentiment d’appartenance et de faire participer les élèves à la vie de leur collège.

> L’objectif :

* Faire participer les élèves à la vie de l’établissement en montant des projets qui les intéressent
* Faire vivre leur collège, et être force de proposition
* Travailler sur des objectifs précis (amélioration du cadre de vie, amélioration du climat de l’établissement, amélioration des rapports adulte-élève, lutte contre la violence)

> Le Rôle du CVC :

* Réfléchir au cadre de vie des collégiens
* Réfléchir aux actions à mener et des projets à monter.

Cette première réunion va nous permettre de nommer un groupe de travail (20 élèves de tous niveaux) et tout au long de l’année nous nous réunirons pour avancer sur nos projets.
Nous établirons un programme d’actions au plus vite.