Concours : les bâtisseurs de demain

​Dans le cadre du concours « les bâtisseurs de demain », des élèves de 4eme se sont rendus au Lycée Bernard Chochoy de Lumbres ce vendredi 24 Mai.

Le concours est découpé en quatre épreuves :

• La conception numérique qui se déroule dans le collège en cours de technologie lors de séances ou séquences pédagogiques.
  • La revue de projet : Présentation orale de 5 minutes suivie de 10 minutes d’échanges au LP
  • Rallye sécurité : Cheminement dans l’établissement selon un plan donné et réponse aux questions en lien avec la sécurité au travail.
  • Quizz Bâtiment : Les équipes participent à un tournoi lors duquel les vainqueurs s’affronteront jusqu’à définir un classement.

Sur 14 équipes au total, le  collège Pierre Mendes France au travers de ses 4 équipes, a fini 1er,2eme, 4eme et 7eme.