Remise du 1er prix du Concours « Carton Plein »

Ce jeudi Mme BARBIER de la communauté de communes du Pays de Saint-Omer (CAPSO) et les partenaires industriels de la filière  du carton sont venus remettre les lots à la classe de  5ème Lisbonne  du collège. En effet le groupe de Jade, Amandine, Ombeline et Amélia  a remporté le 1er prix du concours « Carton plein » grâce à leur tabouret démontable et sa boîte de transport.

Tous les élèves de la classe ont reçu un chèque Happy Kdo de 15€.

Dimitri, Romy, Thimothé et Lucas  de la 5ème Madrid pour leur projet « Pot à crayons » ont aussi reçu un chèque pour le coup de Coeur du jury.

M. BOTTIN leur professeur de Technologie ne compte pas en rester là, un RDV est déja prévu pour les quatre filles le 19 Avril 2024 au salon territorial des mini entreprises organisé par Dreams Maker à Hazebrouck afin de présenter leur projet.

Et peut être pour l’an prochain la création d’une mini entreprise au sein du collège.

Ce concours avait pour objectif de sensibiliser les jeunes à la filière papier / carton du territoire à travers les formations, les métiers et les entreprises du territoire mais surtout le matériau Carton. Le but consistait en la fabrication d’un objet en carton évoquant l’efficience écologique et accompagné de sa fiche explicative.