Tout en carton, classes de 5e

Depuis le début de l’année en TECHNOLOGIE les classes de cinquième du collège travaillent sur le projet « Tout en carton », le but de ce concours organisé par la CAPSO étant de ​​​​​fabriquer un objet du quotidien en carton qui a la particularité d’être en relation avec l’efficience écologique, de taille maximale 50cm x 50cm x 50 cm et accompagné d’une affiche A3 expliquant la réalisation.

M. BOTTIN professeur de Technologie a eu cette semaine la lourde tâche de sélectionner qu’un seul projet par classe (5 classes) ce qui n’a pas été facile vu la richesse des différentes réalisations. Ces projets on été déposé à la station de Saint-Omer ce vendredi 8 Décembre, ils représenteront le collège au concours. La semaine du 11 Décembre sera décisive pour le jury qui devra désigner le gagnant de ce concours. (7 collèges du district participent au concours)

Parmi les projets sélectionnés on trouve un tabouret démontable, un porte crayon de bureau, un range feuille, un cadre photo, une armoire de rangement et une table de nuit.

Bonne chance aux équipes sélectionnées.