PSC1 pour les 3e

Pour la première fois de l’année scolaire, les mercredi 6 et 13 Décembre,

M. BOTTIN professeur de Technologie mais aussi titulaire du Brevet National de Moniteur de Premier Secours a formé 10 élèves volontaires au PSC1 de la classe 3CHOPIN.

Durant ces deux après midi où ont alterné rapides échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation, ils ont appris à avoir les bons réflexes, pouvant parfois sauver une vie, face à des risques de la vie quotidienne : Traumatismes, malaises et alerte, brûlures, plaies et la protection, obstruction des voies aériennes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, alerte aux populations, hémorragies.

Cette formation est destinée à tous les élèves de troisième, elle dure huit heures pendant deux mercredi de 12H30 à 16H30. D’autres formations auront lieu en 2024.

Les élèves se verront remettre une attestation de participation à cette formation à la fin de l’année scolaire.

​​  ​  ​